Présentation

U-Tech, 23 ans déjà !

Depuis 1990, nous accompagnons les industriels autour de ces deux milieux complexes et en perpétuel changement que sont l'électricité et le gaz naturel.

U-Tech est une société créée en 1990 par Christian Médard de Chardon.

D'abord actif sur les problèmes de qualité de tension et de comptage, notre activité a évolué pour s'adapter au gré des avancées technologiques, des réglementations et des changements de mentalité.

C'est ainsi qu'en 2001, U-Tech a été le 1er praticien de la gestion de fin de contrat vert à la suite de l'ouverture du marché.

En 2003, pour aider nos clients à faire face à l'explosion des prix du marché de l'électricité en France, nous avons créé le 1er cercle d'achat français réunissant de nombreux industriels de différents secteurs d'activités.

En 2004, nous avons commencé notre activité de prévision hebdomadaire de consommation destinée aux fournisseurs, ainsi que la facturation avancée destinée au contrôle de gestion de nos clients.

Une expérience de taille

U-Tech, fort de son expérience, a travaillé pour plusieurs grands groupes  propriétaires de nombreux sites en France et est à l'origine de la création et l'accompagnement de cellules de gestion énergétique indépendantes et propres à chacun de ces groupes.

Ces cellules sont maintenant indépendantes, et encore actives aujourd'hui ! 

Le gaz naturel

Devant le succès du cercle d'achat électricité, et l'avantage prix qui en découle, c'est en 2005 que le 1er cercle d'achat de gaz naturel fait son apparition chez U-Tech,

En découle toute une expertise que nous avons acquise au fil du temps : de l'achat de l'énergie à la gestion des contrats en passant par le contrôle du comptage, des factures, des taxes...

Anticiper sur l'avenir

Dans un contexte de crise, d'instabilité politique et réglementaire, notre travail d'anticipation prend tout son sens !

" Payer le moins cher possible n'est pas un acte de honteuse spéculation, mais un acte de civisme écologique par lequel on répond à un signal prix engendré par une problématique de capacité de production, d'acheminement, de demande et d'offre à laquelle il faut prendre part par l'adaptation de notre comportement."

Christian Médard de Chardon